vendredi 19 janvier 2007

Stu possible d'regarder un film en silence au cinéma?

Je ne savais pas exactement par quoi commencer. Quel sujet donner à mon premier billet. Moi, nouvelle dans le monde du blogue et honnêtement ne m’y connaissant pas beaucoup… J’ai donc décidé d’y aller tout simplement en étant moi-même.
Bref plongeons maintenant dans le vif du sujet. Cet après-midi moi et chéri nous nous rendons au cinéma pour voir : La malédiction des fleurs dorées. Comme c’est l’après-midi, il n’y a pas beaucoup de gens dans la salle. Habituellement c’est toujours comme cela à cette période de la journée ! Et c’est ce que nous apprécions le plus car c’qu’on recherche aussi c’est la tranquillité ! C’est plutôt rare qu’on y goûte avec le train de vie trépidant que nous menons. Donc lorsqu’on a l’occasion de la saisir, on y tient mordicus !
On monte, comme à notre habitude à la dernière rangée de la salle. On regarde attentivement qui se trouve près de nous. Par la suite on se jette un coup d’œil complice en pensant à la même chose en même temps ! En fait, on souhaite de tout cœur que cette fois, PARSONNE ne s’ouvre la trappe durant le film ! C’est pas trop d’mandé ! On est au cinéma ! Pas dans l’salon chez vous quoi ! Faut aussi dire qu’on est vraiment mais alors là vraiment pas chanceux avec ce genre de situation L A chaque fois, c’est sur nous que ça tombe ! Entre les deux copines qui ne se sont pas vues depuis longtemps, le couple de p’tit vieux dur d’oreille et celle qui pète une coche parce qu’on ose poliment lui demander s’il est possible qu’elle se taise et cesse de prédire tout ce qui risque de se produire dans le film il y a maintenant notre BIG RECCORD, un homme seul, oui oui, un homme SEUL, qui parle seul !! Le comble !
Ca n’avait pas si mal commencé pourtant… Il n’y avait eu que quelques petits bruits de jacassement provenant de l’extrémité de la rangée, à peine perceptible. Le p’tit vieux qui déballait des bonbons à peu près aux cinq minutes en prenant soin de bien faire crépiter le petit bout de plastique entre ses doigts le plus fortement possible. MAIS il ne parlait pas ! Ensuite la dame juste à ma droite qui s’est tapé une angoisse et a passé tout son stress sur le couvercle et la paille de son verre de liqueur en le tapotant encore et encore et encore. Une p’tite respiration profonde. Un p’tit 90 degré de tournage de tête et une fixation d’à peine 10 secondes lui ont suffi à comprendre qu’elle nous « gossait » en cr… avec sa ta… de paille J Tout va pour le mieux. On est maintenant enfin plongé dans le film. Une heure quinze plus tard (environ), un combat monstrueux s’amorce à l’écran. L’homme un peu bizarre, nan en fait, pas un peu, mais beaucoup finalement, assit deux bancs à la gauche de chéri, se met à dire à voix élevé : « ciboireeeeeee, ayyyooyyyyyyyyyeeeee, tabarnakkkkkkkkkkk, vas-y, ouchhhhhhhhhhhhh, ciboirreeeeeeeeeee » en effectuant des mouvements de sursauts accentué sur son siège. Euhhhhhh, y a un problème là ! Il disjoncte ou quoi ? IL est entrain d’faire une crise d’épilepsie ? As t’il tout simplement oublier qu’il vit dans un monde peuplé d’autres êtres humains, à qui il doit un minimum de respect ? Bref, on a encore frappé le « jackpot » ! Lui par contre n’a pas saisi, malgré que je ne sois pas subtile pour deux sous, qu’il dérangeait et pas à peu près ! Heureusement le combat n’a duré qu’une dizaine de minutes et sa crise a finie par passer.
Dernière petite chose avant de conclure. Lorsque des personnes normalement constituées décident de se rendre au cinéma pour regarder un film, ils souhaitent REGARDER le film et non pas se faire dicter ce qui risque de se produire ou être témoin auditivement de la dernière chicane de couple de sa voisine de droite … Alors à tous ceux qui se reconnaissent, apprenez donc à vous la fermez S.V.P. Plusieurs personnes vous en seront fortement reconnaissantes.

3 commentaires:

Dagwald a dit...

Moi c'est Chéri, alors je risque de passer souvent dans le secteur pour ajouter mon grain de sel .

Pour commencer, Bravo Bébé pour ton blogue, tu as fais le plus dur, y'a plus qu'a fournir du contenu maintenant (si possible en dehors de nos heures ensemble hein).

Mais revenons à nos moutons: Putain que je suis dégouté de me farcir des emmerdeurs à chaque film que je vais voir en début d'après-midi. On dirai que moins y'a de monde, plus c'est le bordel. C'était moins bruyant quand nous sommes allé voir 'Les petits pieds du bonheur' un soir de semaine pendant les vacances de Noël qu'aujourd'hui avec à peine 30 personne dans la salle.
Bon Ok, j'exagère un peu là, mais merde, on peux-tu avoir la paix crisse! Ca fait une grosse dizaine de film où l'on se cogne des casse-couilles.
C'est pas compliqué, quand je sors d'une salle j'ai des envie de meutre...

Euh... Promis la prochaine fois que je donne mon grain de sel je ne pognerai pas les nerf :o)

Anonyme a dit...

Mouahahaha mdr

J'ai connu ca aussi (y'a longtemps, maintenant, le cinéma m'est moins facilement accessible !), et effectivement, le pire que j'ai vu, c'est un "jeune" qui parlait tout seul devant nous, qui donnait son avis sur tout le film, et qui s'tenait pas dans l'fond du siège comme tout l'monde !

Alors, on a trouvé LA solution ! Notre cinéma a 3 salles. La plus grande a un balcon d'environ 50 places. C'est un peu plus cher (mais avec l'abonnement, c'est le même prix, eh eh eh), mais au moins, y'a pas d'marmaille, y'a pas d'vieux (escalier raide), et c'est sélect, silencieux, spacieux... classe en somme (pour un si petit village, un luxe). Et si vraiment ceux du bas font trop de bruit, suffit de leur jeter des cahuét' :D

Biz redhead ;)

Murmure d'un ange a dit...

Chéri : fais attention à ne pas parraître plus en SPM que moi ;-)

Honny : Contente de t'accueillir "chez moi" et de voir qu'à l'autre bout du monde, tu vis aussi le même genre de trucs que nous LOL