samedi 20 janvier 2007

Un peu, beaucoup de nous.

Maintenant que j’me suis installée, j’vais pouvoir commencer à vous parler un peu de nous. En fait nous sommes cinq. Il y a bien sûr moi et chéri mais il y a aussi, le sien (ne faisant pas parti du groupe de cinq pour le moment), les miens et la notre. Moi et chéri, on s’connaît depuis un peu plus d’six ans. J’suis québécoise, il est français. Notre histoire est un peu particulière mais semble se produire de plus en plus avec l’ère sans cesse grandissante d’internet.
On s’est connu par l’entremise d’un site de « tchat ». On a commencé à discuter à la blague et il s’est rapidement installée une belle chimie entre nous. Il sortait d’une séparation et moi j’étais en couple, mariée, deux enfants. Ma situation de couple était chaotique. Cet homme à l’autre bout du monde s’est transformé en confident. Ce que j’appréciais, aucun jugement, aucune tentative d’influence pour m’inciter à quitter mon mari, simplement de l’écoute et du respect. Ce qu’il n’avouait pas en contre partie, c’est qu’il s’attachait aussi à moi. Quelques jours ont suffi pour que l’on tombe amoureux un de l’autre ! Cependant la réalité nous a vite reflété que nous étions sur un nuage et que notre relation serait impossible. Il vivait à l’autre bout de la terre, avait sa vie bien installée là-bas, un jeune fils, une famille, des amis, tout quoi ! Moi j’étais mariée, premier fiston avait énormément besoin de moi, j’avais un autre jeune bébé, mon travail, ma famille, j’étais débordée ! Il nous était malgré tout cela, impossible de résister à l’envie de se connecter, de s’écrire, de se parler, de se téléphoner (je ne vous parle même pas, à l’époque, les plans interurbains n’existant pas encore, les factures démesurée que j’me suis tapée) ! Il y a eu le premier « je t’aime » fatidique au téléphone. Celui qui fait battre un million de papillons dans le ventre, celui qui t’emporte passionnément, celui qui te fait « revivre », te donne espoir. Il fallait le faire. Oui. Une seule fois. Mais il fallait se voir au moins une fois. Quitte à souffrir une vie entière par la suite.
Le GRAND jour est enfin arrivé, le 19 janvier 2001. Je suis à l’aéroport. Mon cœur est sur le point de flancher tellement il bat fort. D’une minute à l’autre, il se trouvera face à moi. Mais qu’es-ce que je vais bien pouvoir lui dire. Je suis consciente que je lui parle tous les jours durant de longues heures depuis plus de deux mois. Mais là c’est différent. Il sera là en chaire et en os. Je pourrai le sentir, le toucher, l’embrasser qui sait… En même temps que je suis plongé dans mes pensées, il apparaît devant moi. Il est petit. Enfin encore plus petit que ce que je m’étais imaginé. Je l’avais bien vu sur photo et sur caméra numérique mais ça ne reflète pas exactement la réalité. Il me plaît mais je suis trop timide pour lui avouer. Il me fait la bise. On avance doucement vers le stationnement en discutant du vol. La nervosité de l’un comme de l’autre est palpable. Une fois arrivée devant la voiture, je me répète intérieurement qu’il faut briser la glace et à ce moment même, il m’attrape tendrement le bras en m’attirant vers lui et en disant : « viens là toi » et m’offre le plus langoureux des baisers que je n’ai jamais encore reçu. Pour la deuxième fois en peu de temps, mon cœur semble vouloir exploser. Je suis bel et bien amoureuse de cet homme !
Si vous souhaitez connaître la suite, c’est simple, suffit d’le dire.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai bien hâte de lire la suite de cette belle histoire moi !

Vite vite, dépêches toi!

Anonyme a dit...

c'est une belle histoire ! et avec u parfum d'aventure...c'est toujours magique d'entendre que des nouvelles rencontres peuvent se faire à partir d'une histoire qui semble écrite...ceci dit mon nome que j'ai je n'arrive toujours pas à imaginer le changer après 15 ans - et on s'est connu à 20 ans ! il sait changer quand j'en ai assez de lui,
bons baisers de Paris,

Murmure d'un ange a dit...

Bonjour 2l

Et oui en effet c'est une belle histoire peu commune que nous aons et vécue et continouons de vivre. Elle comporte son lot de heuts et bas comme toute les histoires mais possèdera toujours cette petite touche de magie... Félications pour ton couple aussi, tu es patiente ;-)
Bons baisers du Québec (as-tu déjà visité le notre magnifique région?).


Chéri : cesse de faire l'enfant ;-)